Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DuPont prévoit des résultats positifs pour le troisième trimestre grâce à une demande soutenue dans les secteurs de l'électronique et des soins de santé
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 12:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de matériaux industriels DuPont DD.N a prévu mardi un chiffre d'affaires et un bénéfice pour le trimestre en cours supérieurs aux estimations de Wall Street, après que la forte demande dans les secteurs de l'électronique et de la santé l'ait aidé à dépasser le bénéfice du deuxième trimestre.

La demande de semi-conducteurs a augmenté rapidement en raison de la prolifération des technologies basées sur l'intelligence artificielle, ce qui profite à des entreprises telles que DuPont, qui soutient les processus avancés de fabrication, d'emballage et d'assemblage des puces.

Pour le troisième trimestre, DuPont prévoit un bénéfice ajusté de 1,15 $ par action, ce qui est légèrement supérieur aux attentes de 1,14 $, selon les données compilées par LSEG.

La société prévoit un chiffre d'affaires d'environ 3,32 milliards de dollars, également supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 3,30 milliards de dollars.

"Nos prévisions pour le troisième trimestre tablent sur une croissance organique d'environ 3 % d'une année sur l'autre, avec une force continue attendue dans les marchés finaux de la santé, de l'eau et de l'électronique, partiellement atténuée par une faiblesse continue dans les marchés finaux de la construction", a déclaré la directrice générale de DuPont, Antonella Franzen.

La société basée à Wilmington, dans le Delaware, prévoit désormais un bénéfice ajusté d'environ 4,40 dollars par action pour l'ensemble de l'année, contre une prévision précédente de 4,30 à 4,40 dollars.

La société prévoit un impact de 20 millions de dollars lié aux tarifs douaniers, soit 0,04 dollar par action, au cours du second semestre 2025.

L'estimation est en baisse par rapport aux 60 millions de dollars, ou 0,10 $ par action, prévus au trimestre précédent, car les entreprises continuent de naviguer dans les retombées des politiques commerciales radicales du président américain Donald Trump.

Sur une base ajustée, DuPont a enregistré un bénéfice de 1,12 $ par action pour les trois mois clos le 30 juin, contre des estimations de 1,06 $ par les analystes.

Valeurs associées

78,080 USD NYSE -0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Milan) : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 22.09.2025 12:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • L'application Snapchat sur mobile (Crédit: guteksk7 / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.09.2025 12:11 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 22 septembre - ** Les actions de la société de médias sociaux Snap SNAP.N grimpent de ... Lire la suite

  • euronext (Crédit:  / Euronext)
    information fournie par AOF 22.09.2025 12:04 

    (AOF) - Euronext (+1,98% à 134,20 euros) Euronext rebondit. Le groupe a annoncé le lancement des premiers contrats futures de taille réduite sur les principales obligations d'État européennes. Les nouveaux mini-futures portent sur l'OAT 10 ans, le Bund, le Bono ... Lire la suite

  • Des étiquettes VusionGroup en magasin. (Crédits: VusionGroup)
    information fournie par Reuters 22.09.2025 12:00 

    * ID LOGISTICS IDLA.PA – UBS entame le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours à 500 euros. * VUSIONGROUP VU.PA - Stifel relève son objectif de cours à 290 euros contre 250 euros. (Rédaction de Gdansk)

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...